CES de Las Vegas – Dell dévoile un téléphone et une petite tablette

Publié

CES de Las VegasDell dévoile un téléphone et une petite tablette

Le fabricant américain d'informatique Dell a présenté deux nouveautés au salon de l'électronique grand public CES de Las Vegas.

La tablette façon Dell.

La tablette façon Dell.

Ce sont un téléphone fonctionnant avec le système Android conçu par Google ainsi qu'une petite tablette prévue pour le réseau de téléphonie mobile 4G et le wifi (Internet sans fil).

Baptisé «Venue», le téléphone a été dévoilé jeudi au salon de l'électronique grand public de Las Vegas aux Etat-Unis. Dell avait été l'automne passé un partenaire de lancement du nouveau système d'exploitation Windows Phone 7 de Microsoft. Cette fois, le système Google a été retenu pour «Venue».

Ni prix ni date de lancement

La nouvelle tablette, le «Streak 7», fonctionne sur Android et reste cependant plus petite que l'iPad d'Apple, la référence sur ce segment. «Une fois que vous l'avez en mains, vous ne pourrez plus le lâcher et cela deviendra rapidement l'appareil qu'il faut pour les technophiles connectés», s'est enthousiasmé John Thode, patron des appareils portables de Dell.

Ni le prix ni la date de lancement de ces deux appareils n'ont été annoncés. Une tablette à 10 pouces (le format de l'iPad) a été évoquée parmi les projets en cours, mais n'a pas été formellement présentée.

L'essentiel Online / AFP / ats

Ton opinion