Journée mondiale – Demain, on quitte sa voiture

Publié

Journée mondialeDemain, on quitte sa voiture

GRANDE RÉGION - La Semaine de la mobilité se termine demain jeudi. Avant cette Journée mondiale sans voiture, les utilisateurs peuvent profiter des transports en commun de la Grande Région.

La Journée mondiale sans voiture jeudi 22 septembre, la Journée nationale du transport public en France ce mercredi 21 septembre, décidément, la Semaine de la mobilité, qui se terminera jeudi également, porte bien son nom.

En Grande Région, les autorités s’organisent autour de plusieurs manifestations et opérations spéciales. À l’occasion de la journée du transport public en France, la gratuité est de mise sur l’ensemble des lignes TGL de Longwy, sur les bus du département (TED) ainsi que des lignes SUB et STAN de Nancy. Le réseau des bus TCRM de Metz et de sa métropole est à un tarif unique de 1 euro pour voyager toute la journée, idem pour le réseau Citéline de Thionville. Le reste de la Lorraine offre également des tarifs réduits dans les principaux réseaux de transports.

Au total, 42 communes luxembourgeoises ont organisé des manifestations pour la Semaine de la mobilité qui sera conclue jeudi, avec la journée sans voiture, qui devrait être respectée par plus de 2 000 villes dans une quarantaine de pays.

Ton opinion