Affaire dans le basket luxembourgeoisDémission surprise du sélectionneur national adjoint
Jérôme Altmann, assistant du sélectionneur de l'équipe nationale féminine, a présenté sa démission à la surprise générale. Ce choix pourrait être lié à l'affaire du match Dudelange-Gréngewald mais Altmann reste injoignable.
- par
- Tom Vergez

Jérôme Altmann, sélectionneur adjoint de l'équipe nationale féminine, a présenté sa démission à la Fédération luxembourgeoise de basket-ball (FLBB) mardi dernier. D'après RTL, celui qui est aussi entraîneur de l'équipe féminine de Dudelange aurait pris cette décision suite à l'imbroglio autour de la demi-finale de Coupe de Luxembourg Dudelange-Gréngewald. Selon nos informations, d'autres tensions existaient déjà entre Altmann et la FLBB.
Joint par L'essentiel, le président de la FLBB, Samy Picard, explique qu'il a été prévenu par e-mail la semaine dernière, mais qu'il n'a pas réussi à joindre Altmann pour éclaircir la situation depuis. Nous ne sommes pas non plus parvenus à le contacter. Dans son message, l'entraîneur de 42 ans n'a pas donné d'explications plus précises sur les raisons de sa soudaine démission, laissant la fédération dans l'incompréhension.
Absent au rassemblement
L'équipe nationale est réunie depuis la semaine dernière avant les matches contre l'Italie (jeudi à La Coque) et en Slovaquie dimanche, mais Altmann ne s'est pas présenté au rassemblement. Il a été remplacé par Pierre Rodenbourg, adjoint de Ken Diederich au sein de l'équipe nationale masculine.
Le tribunal fédéral a décidé ce lundi que la demi-finale entre Dudelange et Gréngewald devrait être rejouée suite à l'erreur de comptage du score qui avait faussé le résultat. Gréngewald pourrait encore faire appel de cette décision et réclamer la victoire, mais n'a pas encore arrêté son choix.
