Dennis Quaid: «J'adore les courses-poursuites»
Pour son rôle d'agent secret dans le nouveau film «Angles d'attaque», Dennis Quaid a dû suivre un entraînement spécial. Interview avec l'acteur.
«L'essentiel»: Comment vous êtes-vous préparé au tournage d'«Angles d'attaque»?
Dennis Quaid: Un ancien membre des services secrets m'a entraîné pendant trois semaines avant le début du tournage. Nous avons fait beaucoup de simulations ensemble, par exemple comment on protège le président. De plus, j'ai beaucoup travaillé avec des cascadeurs. Conduire les voitures était très drôle aussi parce que j'adore les courses-poursuites.
Avez-vous eu besoin d'un entraînement aux armes?
Non, parce que j'ai déjà tiré. Je viens du Texas! Je ne suis pas vraiment un bon tireur mais heureusement, je ne dois pas l'être.
Que pensez-vous du job d'agent secret maintenant que vous êtes plus familier avec ce métier?
J'avais déjà lu plusieurs livres d'anciens agents des services secrets et c'est un job très stressant. Je ne pense pas que j'aimerais pratiquer ce métier. Au premier regard, il semble être plein d'aventures et de glamour, mais tu passes la plupart du temps dans un couloir pendant 12 heures et tu ne peux même pas faire une petite pause. Et soudainement, une situation dangereuse peut surgir que tu dois déjà anticiper.
Le film signifiait-il un défi physique pour vous?
D'une certaine manière, l'action facilite les choses parce qu'elle est liée au personnage. Tout est transmis par l'action, et moi je ne dois pas réfléchir là-dessus ou bien raconter dans des dialogues ce qui s'est passé.
Comment s'est passé le tournage avec Matthew Fox?
Je ne le connaissais pas avant parce que je n'avais jamais regardé «Lost». Il a fait du très bon travail dans le film parce qu'il y est très réservé et parfaitement adapté au rôle.
«Angles d'attaque», le pitch
Thomas Barnes (Dennis Quaid) et Kent Taylor (Matthew Fox), deux agents secrets, sont chargés de protéger le président Ashton (William Hurt) lors d’un sommet en Espagne. Lorsque le président est abattu peu après son arrivée, huit témoins, entre autres un touriste (Forest Whitaker), tentent d'élucider les faits à partir de leur propre point de vue.