Clash Vald/Booba – «Dents jaunes, vilain tout mou mal rasé, mal sapé…»
Publié

Clash Vald/Booba«Dents jaunes, vilain tout mou mal rasé, mal sapé…»

Les deux rappeurs français, Vald et Booba, se provoquent et se répondent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.

1 / 5
Vald a répondu en story aux attaques de Booba.

Vald a répondu en story aux attaques de Booba.

Instagram
Il a aussi posté une photo de classe de Booba où il apparaît dans le rond jaune. 

Il a aussi posté une photo de classe de Booba où il apparaît dans le rond jaune. 

Instagram
Instagram

Il y a de l’eau dans le gaz entre Vald et Booba. Ce dernier accuse le premier d’avoir menti sur les chiffres impressionnants des ventes de «V», dernier album en date de Vald. Le disque se serait écoulé à plusieurs dizaines de milliers de copies, depuis sa sortie le 4 février. Or, le Duc n’y croit pas une seconde, allant carrément jusqu’à insulter son concurrent, qui avait été censuré par YouTube. «Donc, d’un coup sans motif t’es le plus gros vendeur? Pas de hit, pleine pandémie, dents jaunes, vilain tout mou mal rasé, mal sapé… tu nous expliques?» avait posté Booba sur Instagram.

La réplique de Vald n’a pas tardé face au déferlement de posts de Booba. Il a d’abord dénoncé un «véritable harcèlement» puis a publié une photo de classe de «B2O» enfant avant de disséquer ses statistiques de ventes, «vu que t’as l’air à cheval sur mes ventes, mais que tu galères avec les maths». Le rappeur de 29 ans a ensuite affirmé qu’il avait fait mieux que les ventes d’«Ultra», album de Booba sorti en mars 2021. Ce dernier point ne devrait pas apaiser les choses entre eux.

Vendredi, le conflit est encore monté d'un cran puisque Booba est allé faire quelques recherches sur Facebook, récupérant et partageant des photos sur le profil de «Roger Le Du», qui n’est autre que le père de Vald.

Dans tous les cas, les deux hommes se retrouveront sur une même scène en juillet prochain. Booba a une carte blanche aux Francofolies de La Rochelle, en France, le vendredi 15 juillet. Vald y jouera le même jour… «Faudra avoir la même énergie hein! La métaverse c’est bien, mais le terrain c’est mieux!» a ironisé le Duc de Boulogne au sujet de ce hasard du calendrier.

(nc/L'essentiel/fec)

Ton opinion