Denver bat La Nouvelle-Orléans et se qualifie

Publié

Denver bat La Nouvelle-Orléans et se qualifie

Dans le cinquième match de play-offs de la Conférence Ouest, les Nuggets ont battu les Hornets (107-86) mercredi et ainsi décroché leur billet pour les demi-finales.

Denver mène désormais 4-1 et ne peut se faire rejoindre par Nouvelle Orléans dans une recontre au meilleur des 7 matches. L’équipe affrontera au prochain tour Dallas, qui s'est qualifié aux dépens des San Antonio Spurs de Tony Parker, également en cinq matches. Lors de la saison régulière, les Nuggets ont remporté les quatre matches qui les ont opposés aux Mavericks.

La quatrième victoire décisive de Denver contre La Nouvelle Orléans s'est bâtie sur la performance de sa vedette Carmelo Anthony, qui a inscrit 34 points, son record en match de play-offs. L'ailier a été soutenu par les 13 points et 11 passes décisives du meneur Chauncey Billups, ainsi que par les 20 points (dont 15 en seconde période) de l'arrière J.R. Smith. «Ils ont tellement d'armes... Ils ont une équipe rude, difficile à manœuvrer», reconnaissait après la rencontre le meneur adverse Chris Paul, qui ambitionnait d'atteindre pour la seconde année consécutive la finale de Conférence.

«Je suis fier de mes joueurs», s'est félicité l'entraîneur des Nuggets George Karl, qui craignait notamment un relâchement de son équipe après l'énorme correction (58 points d'écart, 121-63) infligée chez les Hornets lors du 4e match. «Nous avons forcé notre jeu en première mi-temps, j'ai dit à l'équipe de se calmer, qu'elle était meilleure que la leur», a-t-il ajouté.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion