Cyclisme: Dépassée par un cheval et gagnante sur la ligne

Publié

CyclismeDépassée par un cheval et gagnante sur la ligne

La Néerlandaise Demi Vollering a hurlé de peur samedi lors des Strade Bianche avant de coiffer sur la ligne, à Sienne, son équipière Lotte Kopecky.

DR

Demi Vollering est passée par tous les états d’âme samedi lors de l’édition féminine des Strade Bianche. Partie en chasse des filles en tête de la course, la Néerlandaise a poussé un cri strident à 15 kilomètres de l’arrivée au moment où elle a été dépassée par un cheval qui venait de se faire la malle de son enclos.

Quelques instants plus tard, l’animal, tout aussi effrayé que Vollering, a chuté dans un virage toscan avant de se relever a priori indemne.

Après l’effroi, Vollering a connu l’attente puisqu’elle a remporté d’un boyau la classique italienne dans la confusion sur la piazza del Campo de Sienne, célèbre pour ses courses de chevaux traditionnelles. Elle a devancé son équipière Lotte Kopecky, tenante du titre. Plus tard dans la journée, le Britannique Pidcock a remporté la course chez les messieurs, devant le Français Madouas. Sans croiser de cheval, cette fois.

(JSA)

Ton opinion

2 commentaires