Lutte: Dépitée par la défaite de son fils, elle se défoule sur ses lunettes

Publié

LutteDépitée par la défaite de son fils, elle se défoule sur ses lunettes

Spencer Lee, lutteur américain, a été éliminé en demi-finale du championnat universitaire. La défaite surprenante du favori a plongé sa mère dans un profond désarroi.

Sylvain Bolt
par
Sylvain Bolt
La mère du lutteur Spencer Lee a complètement détruit ses lunettes. 

La mère du lutteur Spencer Lee a complètement détruit ses lunettes. 

Twitter

L’Américain Spencer Lee, l’un des meilleurs lutteurs sur le plan universitaire, a été battu en demi-finale du championnat national. Un réel choc tant il était le favori. Car Lee, 24 ans, jouait gros. Le lutteur de l’Université de l’Iowa pouvait devenir le cinquième lutteur de l’histoire à remporter quatre titres nationaux. Il avait été couronné en 2018, 2019 et 2021. Surtout, il n’avait plus subi la défaite en plus de quatre ans.

Alors qu’il menait son duel, Spencer Lee a craqué dans les dernières secondes du combat, défait par Matt Tamos (Université Purdue). Et cela a mis sa mère, Cathy, dans tous ses états. Assise aux premières loges, elle ne semblait pas en croire ses yeux.  Elle a d’abord tenté de trouver du réconfort en agrippant le bras de sa voisine, avant d’arracher ses lunettes.

Son outil de vue a malheureusement été la principale victime de son désarroi. L’ancienne judoka, membre de la sélection olympique américaine, a tout simplement écrasé ses lunettes avant de les jeter au sol. 

En finale, Matt Ramos a été défait par Patrick Glory, devenant le premier lutteur de l’Université de Princeton couronné champion NCAA en 72 ans. De quoi mettre un peu de baume au cœur de la mère de Spencer Lee?

Ton opinion

3 commentaires