Dr Sex: «Depuis que je suis enceinte, il ne veut plus rien savoir de moi!»

Publié

Dr Sex«Depuis que je suis enceinte, il ne veut plus rien savoir de moi!»

Alexandra est dépitée. Son mari ne prête plus attention à elle et sur le plan physique, rien ne va plus. Elle ne se sent plus aimée et voudrait que la situation change.

Bruno Wermuth
par
Bruno Wermuth
Depuis qu'Alexandra est enceinte, son mari ne veut plus rien savoir d'elle. Elle ne se sent plus aimée et craint de ne plus être désirable à ses yeux.

Depuis qu'Alexandra est enceinte, son mari ne veut plus rien savoir d'elle. Elle ne se sent plus aimée et craint de ne plus être désirable à ses yeux.

UNSPLASH/CAMYLLA BATTANI

Question d'Alexandra (32 ans) à Dr Sex

Réponse de Dr Sex

Chère Alexandra,

Il n'est pas rare que les neufs mois de grossesse soient non seulement une période de réjouissance de l’arrivée du bébé, mais aussi une période de souffrance plus ou moins marquée. Il faut se préparer à endosser le rôle de parent, se poser la question de la famille et, pour couronner le tout, il faut faire face à tout ce qu'implique une grossesse. Je suppose que ton partenaire est confronté à tout cela.

Les potentielles raisons à son comportement sont multiples. Cela peut éventuellement être dû à son parcours de vie personnel ou à l'image qu'il se fait du rôle de père ou de mère. Ou peut-être qu’il est tout simplement mal à l’aise face à cette situation nouvelle et face à la question de savoir comment il va pouvoir assumer ce nouveau rôle en plus de tous ceux qu’il a déjà à gérer.

Tout comme chez lui, cela déclenche probablement aussi des attentes chez toi, par rapport à ton propre parcours de vie. Tes idées, tes espoirs et tes attentes se heurtent aux siens et il en résulte un mélange complexe et potentiellement explosif. Les tensions qui en résultent ne peuvent être calmées qu'en ayant un discours ouvert.

N'hésite pas à aller vers ton mari et à lui dire ce que tu ressens. Fais-lui part de tes besoins, afin de lui donner la possibilité de les satisfaire.

Il est évident que les rapports sexuels puissent devenir problématiques au cours de cette période. Là encore, il est important de communiquer, aussi bien pendant la grossesse qu'après et de rester au fait des souhaits de chacun. Il est parfaitement légitime de vouloir avoir des rapports sexuels. Cependant, il convient de clarifier la manière de satisfaire ce désir dans les circonstances actuelles. Bon courage à vous deux!

Est-ce important à vos yeux de concrétiser une relation en concevant un enfant?

Dr Sex

Ton opinion

0 commentaires