Dernier coup de chiffon sur les carrosseries

Publié

Dernier coup de chiffon sur les carrosseries

LUXEMBOURG - L'International Motor Show ouvre ses portes aujourd'hui. Hier, c'était l'effervescence.

Cinq Porsche coincées entre les toilettes et l'escalator, des caisses à outils qui débordent, des boulons qui traînent et... beaucoup de vide: les halls de Luxexpo ne donnaient hier pas l'impression d'accueillir dès aujourd'hui plusieurs milliers de visiteurs et la dixième édition de ce salon.

«Mais si, mais si», rigole un monteur de Citroën. «Les câblages sont en route de Bruxelles. Et trois hommes viennent nous prêter main-forte!». Quelques mètres plus loin, Hervé met tout son poids sur sa presse. La machine fume.

Après quelques secondes en sort un tee-shirt, une caricature de motard fraîchement imprimée. «On est toujours à la bourre, mais il faudra bien être prêt!», soupire le gérant qui place déjà un autre tee-shirt sur la presse.

Jean-Philippe Faveaux, lui, s'estime bien avancé. Il a amené sa Honda Civic tunée dès hier matin, l'a fait slalomer entre tacots rutilants et des Ferrari et après deux heures de travail, elle trône sur un tapis de foin, décorée de fleurs tahitiennes en plastique, entourée de flambeaux.

Du «campagnard-hawaïen», pour une voiture dans laquelle il a investi 30 000 euros, et dont plus rien «à part la forme des vitres» n'est original. Il rajuste les fleurs sur la plage arrière, attrape une bière au vol et sourit: «On fait ça bien, il y a du monde qui va regarder!».

I. Hartmann

Tout ce qu'il faut savoir sur l'IMS

L'International Motor Show débute cet après-midi, à Luxexpo, à Luxembourg-Kirchberg. Il est ouvert vendredi de 13 à 20 h, samedi de 10 à 20 h et dimanche de 10 à 19 h.

Il en coûte 15 euros par adulte, 10 euros pour les jeunes de 10 à 18 ans et c'est gratuit pour les moins de 10 ans.

Il y a des animations continues tous les jours, et quatre fois par jour un show (gratuit) de 35 minutes. Plus d'infos sur www.international-motorshow.com

Ton opinion