Covid au Luxembourg - Des allégements «sans tarder» des restrictions
Publié

Covid au LuxembourgDes allégements «sans tarder» des restrictions

LUXEMBOURG – La ministre de la Santé a glissé à «L'essentiel» que le gouvernement travaille ce mercredi sur un allégement rapide des mesures contre le Covid.

Paulette Lenert s'est montrée très optimiste.

Foto: Editpress/Fabrizio Pizzolante

La ministre de la Santé, Paulette Lenert, l'a confirmé mardi à L'essentiel: le gouvernement réuni en Conseil ce mercredi «travaille en direction d'assouplissements» des règles sanitaires. «Je suis très optimiste. Je pense que l'on peut écarter les grands risques qu'on a pu craindre. Le Luxembourg va se diriger vers des assouplissements. Cela figure à l'ordre du jour et cela ne va pas tarder. Il n'y a pas de risque nouveau qui est venu faire surface», a dit la ministre.

«L'objectif à terme est de lever toutes les mesures. En garder n'est pas une fin en soi. Ce sera graduel si l'on a un doute sur quelque chose. Tout dépendra de l'analyse des risques». L'école (retrait du masque assis) pourrait en bénéficier. Parmi les autres mesures encore en vigueur figurent notamment le masque obligatoire dans les transports, le CovidCheck 3G pour accéder aux établissements de l'horeca ou encore des concepts sanitaires pour les grands rassemblements comme les concerts.

L'essentiel

Ton opinion

56 commentaires