France – Des armes volées au Mémorial de Verdun

Publié

FranceDes armes volées au Mémorial de Verdun

Une vingtaine d'armes et plus d'une trentaine de casques ont été volés dans la nuit de mardi à mercredi au Mémorial de Verdun, l'un des principaux musées de la Grande guerre.

L'un des principaux musées de la Grande guerre a été cambriolé mercredi matin.

L'un des principaux musées de la Grande guerre a été cambriolé mercredi matin.

afp

«Une vingtaine de vitrines ont été cassées, dans lesquelles ont été volés onze armes, dont sept de poing, ainsi que 34 casques et souvenirs militaires», a indiqué le procureur de Verdun, Yves Le Clair, selon qui le préjudice atteint «plusieurs dizaines de milliers d'euros». «On ne sait pas si les auteurs ont voulu voler des armes qui sont normalement neutralisées, par exemple pour faire peur, ou si le larcin est destiné à la revente sur le marché des collections», a-t-il poursuivi.

Inauguré en 1967, le Mémorial de Verdun rassemble les vestiges de la plus célèbre bataille de la Première Guerre mondiale. Plusieurs offensives allemandes sur le saillant fortifié de la ville entre le 21 février et le 18 décembre 1916 ont fait environ 306 000 morts et disparus et 400 000 blessés français et allemands, sans victoire décisive de l'un des deux camps.

L'essentiel Online avec AFP

Ton opinion