Rappel au Luxembourg – Des bactéries dans des herbes aromatiques

Publié

Rappel au LuxembourgDes bactéries dans des herbes aromatiques

LUXEMBOURG - La présence de bactéries pathogènes a été détectée dans des barquettes d'herbes aromatiques surgelées, vendues au Luxembourg.

Plusieurs types d'herbes sont concernés.

Plusieurs types d'herbes sont concernés.

Sécurité alimentaire

Plusieurs lots de barquettes d'herbes aromatiques surgelées, de la marque Iglo, ont été retirés des rayons en raison de la présence d'Escherichia coli, des bactéries pathogènes, productrices de shigatoxines, prévient ce jeudi le ministère de la Santé, après avoir été alerté par Auchan.

Ces bactéries peuvent entraîner la diarrhée, voire la diarrhée hémorragique, précise le communiqué. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. Les produits concernés ont été retirés de la vente mais une partie a été vendue. Il n'est également pas exclu que les barquettes en question aient été vendues dans d'autres établissements.

Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises recommandent aux consommateurs de ne pas utiliser les produits à risque (Voir ci-dessous). À noter que seuls les produits mentionnés dans le tableau ci-dessus sont concernés.

(L'essentiel)

Ton opinion