Feux suspects au Luxembourg – Des ballots en feu pour le quatrième jour de suite

Publié

Feux suspects au LuxembourgDes ballots en feu pour le quatrième jour de suite

BURMERANGE - Le pyromane qui sévit depuis dimanche dans le sud-est du pays semble avoir une nouvelle fois frappé. 120 ballots de paille ont encore brûlé mercredi soir à Burmerange.

Une lectrice de «L'essentiel» a pu photographier depuis sa voiture les ballots en feu, mercredi, vers 23h.

Une lectrice de «L'essentiel» a pu photographier depuis sa voiture les ballots en feu, mercredi, vers 23h.

Mobile Reporter/Mariette

Le jeu du chat et de la souris continue entre la police et un individu visiblement mal intentionné. Mercredi soir, les secours de Schengen sont une nouvelle fois intervenus pour éteindre environ 120 ballots de paille en feu dans un champ situé sur le CR150, entre Burmerange et Elvange.

À peine une heure plus tôt, vers 22h10, une botte de paille en feu avait aussi été signalée à une quinzaine de kilomètres de là, à Weiler-la-Tour. Alerté, l'agriculteur avait réussi à maîtriser le feu à l'aide de son tracteur.

Plus de 350 ballots incendiés

En quatre jours, cinq incendies du même genre ont été commis. La piste d'un pyromane est donc privilégiée. Mercredi matin, on apprenait d'ailleurs que le parquet a ouvert une enquête. La police scientifique s'est notamment rendue sur les lieux et un appel à témoins a été lancé.

Au total, ce sont plus de 350 bottes de foin qui sont déjà parties en fumée. Mardi, vers 22h30, plusieurs casernes avaient dû intervenir pour éteindre 90 ballots en feu. Dimanche après-midi, 150 avaient brûlé et lundi soir, vers 20h, deux avaient été détruits.

(L'essentiel)

Ton opinion