Football: Des billets à plus de 1 000 euros pour voir Luxembourg-Portugal

Publié

FootballDes billets à plus de 1 000 euros pour voir Luxembourg-Portugal

LUXEMBOURG – Des billets pour le match Luxembourg-Portugal, qui a lieu dimanche soir, se revendent à prix d’or sur Internet.

Yannis Bouaraba
par
Yannis Bouaraba
Cristiano Ronaldo et le Portugal avaient battu le Luxembourg de justesse, en mars 2021.

Cristiano Ronaldo et le Portugal avaient battu le Luxembourg de justesse, en mars 2021.

Editpress

Combien seriez-vous prêts à dépenser pour assister à Luxembourg-Portugal, dimanche soir, dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2024? Cette affiche à guichets fermés au Stade de Luxembourg, qui pourrait être le dernier passage de Cristiano Ronaldo au Grand-Duché, génère comme toujours une demande impressionnante.

Mais également des excès, puisque certains n’hésitent pas à mettre en vente des billets à des prix fous, sur les réseaux sociaux et les plateformes de revente en ligne. Une place en tribune latérale, derrière le banc du Portugal, a été vendue 905 euros sur le site spécialisé Viagogo cette semaine.

Viagogo

Sur la même plateforme certains billets sont même affichés à plus de 1 000 euros. Une folie qui a suscité l'indignation de nombreux fans de foot, sur les réseaux sociaux. «Ce sont des prix affolants», explique Cristiano, qui avait pu se procurer des places lors de la vente officielle.

Une situation que déplore la Fédération luxembourgeoise de football (FLF), tout simplement impuissante face au phénomène. «C'est inévitable malheureusement. Nous conseillons toutefois de ne pas acheter de tels billets. Il est fortement possible qu'il s'agisse de copies et que les codes QR ne fonctionnent pas à l’entrée du stade», a expliqué un porte-parole.

À partir de 100 euros pour 5 matches

Les billets pour les cinq matches à domicile du Luxembourg dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024 (Portugal, Liechtenstein, Islande, Slovaquie et Bosnie) avaient été mis en vente en ligne sous forme d’abonnements le 15 novembre 2022 par la FLF.

Ces derniers avaient été vendus au tarif de 100 euros (50 euros pour les jeunes nés en 2007 ou après) pour les places situées derrière les buts et de 200 euros pour les places latérales (100 euros pour les jeunes). Limités à 6 par personne, les derniers abonnements avaient été mis en vente au mois de février.

Le Portugal ne s’entraînera pas au Luxembourg

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

Ton opinion

20 commentaires