Billetterie Mondial – Des billets qui coûtent entre 69 et 1 422 euros
Publié

Billetterie MondialDes billets qui coûtent entre 69 et 1 422 euros

La vente de billets pour le Mondial-2022 de foot au Qatar (21 novembre-18 décembre) a débuté mercredi, avec des prix inférieurs à ceux pratiqués lors des éditions précédentes.

Les Français vont-ils conserver leur trophée?

Les Français vont-ils conserver leur trophée?

AFP

Un système de loterie permet aux candidats spectateurs internationaux d'acheter des billets pour un prix débutant à 69 dollars (61 euros), soit environ un tiers de moins que ceux qui avaient été vendus pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Le prix d'un sésame pour la finale peut toutefois atteindre 1 607 dollars (1 422 euros).

Les organisateurs n'ont pas encore annoncé combien de spectateurs seront admis dans les stades dans un contexte d'incertitudes liées à la pandémie de Covid-19. Les résidents du Qatar et les travailleurs migrants, dont le traitement a été source de polémiques, peuvent eux acheter des tickets pour 11 dollars, soit moins de dix euros. Les personnes qui s'inscrivent maintenant pour les différentes offres, selon qu'elles préfèrent réserver pour un match spécifique, suivre une équipe en particulier ou réserver par stade, participent à une loterie dont le premier tirage aura lieu le 8 février. Les heureux élus seront ensuite prévenus avant le 8 mars.

Le tirage au sort final des matches de la première Coupe du monde organisée dans un pays arabe est censé avoir lieu début avril, la FIFA laissant entendre dans son communiqué, mardi, qu'il pourrait se tenir le 1er avril.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion