«Des Bleus sont heureux du forfait de Benzema»

Publié

Mondial 2022«Des Bleus sont heureux du forfait de Benzema»

Un ancien joueur du PSG assure que certains de ses ex-coéquipiers se réjouissent de l'absence de Karim Benzema pour la Coupe du monde.

Karim Benzema ne jouera pas la Coupe du monde.

Karim Benzema ne jouera pas la Coupe du monde.

AFP

Le rêve de Coupe du monde de Karim Benzema s'est envolé samedi, suite à une blessure à une cuisse contractée lors d'un entraînement de l'équipe de France au Qatar. Dépitée, la star madrilène a quitté le groupe, laissant ses coéquipiers orphelins de l'un de leurs meilleurs atouts offensifs. Mais tous ne seraient pas déçus du forfait de de la superstar. Pire certains seraient «heureux du départ de Benzema», à en croire Diego Lugano.

L'Uruguayen qui a joué au PSG a assuré sur ESPN Brasil que certains de ses anciens coéquipiers voyaient d'un bon œil l'absence du buteur madrilène. Lors de son passage en France, Lugano a joué avec Alphonse Areola, Adrien Rabiot et Kingsley Coman. Rien ne permet de vérifier qu'un ou plusieurs de ces joueurs se soient confiés à l'ancien défenseur, mais le doute est permis. «Cela ne se produirait jamais en Uruguay, au Brésil ou en Argentine», estime-t-il par ailleurs.

Parti en catimini

Selon L'Équipe, Karim Benzema a quitté l'hôtel des Bleus en catimini tôt dans la matinée dimanche, sans avoir l'occasion de saluer ses coéquipiers. Seuls Didier Deschamps et Marcus Thuram l'ont attendu tard dans la nuit lors de son retour à l'hôtel, après les examens médicaux synonymes de forfait.

Dimanche, le joueur s'est fendu d'un message sur les réseaux sociaux pour souhaiter bonne chance à l'équipe de France.

Absent de la sélection pendant 5 ans suivant l'affaire dite de la sextape, Karim Benzema (97 sélections, 37 buts) a été rappelé en équipe de France à la surprise générale en juin 2021 avant l'Euro. Il espérait jouer sa deuxième Coupe du monde à bientôt 35 ans.

Mondial 2022

Seras-tu le roi ou la reine des pronostics?

Tu trouveras plus d'informations sur notre grand jeu-concours dans cet article.

(th)

Ton opinion

14 commentaires