Départs en vacances – Des bouchons attendus ce week-end au Luxembourg

Publié

Départs en vacancesDes bouchons attendus ce week-end au Luxembourg

LUXEMBOURG - L'A6 et l'A3 ne devraient pas être épargnées par le départ et le retour des vacanciers. Des bouchons sont à prévoir dès vendredi matin.

Les aires de Capellen, sur l'A6, et de Berchem, sur l'A3, seront surchargées ce week-end.

Les aires de Capellen, sur l'A6, et de Berchem, sur l'A3, seront surchargées ce week-end.

Editpress/Isabella Finzi

En France, la journée de samedi est classée noire dans le sens des départs, avec une circulation «exceptionnellement difficile», a prévenu mercredi Bison Futé, l'organisme de prévision de la circulation, à quelques heures du traditionnel chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens.

Au Luxembourg aussi, le trafic va être très dense ce week-end. «Il y aura du monde dans les deux sens», explique Alex Friedrich, responsable du trafic info de l'ACL, contacté par L'essentiel. «Les Belges et les Néerlandais partent et reviennent de vacances. L'axe Arlon-Luxembourg-Thionville (NDLR: l'A6 et l'A3) sera donc particulièrement chargé.»

Problème d'indications

Dans le sens des départs, on s'attend à d'importants ralentissements entre la sortie Bridel et la croix de Gasperich. «Les automobilistes qui se dirigent vers la France voient un panneau "Metz" à hauteur de la croix de Cessange et se rabattent déjà au lieu d'utiliser les deux voies jusqu'à la croix de Gasperich», explique Alex Friedrich.

À noter que les difficultés devraient se ressentir «dès vendredi matin, vers 9-10h, et jusqu'en fin d'après-midi. Après il y aura un mélange entre le "rush" habituel et les départ en vacances. Ce sera plus calme en fin de journée», explique le responsable trafic, qui ajoute que la journée de dimanche ne devrait pas poser trop de problème.

Le tronçon entre Bridel et la croix de Gasperich devrait être particulièrement bouché vendredi et samedi:

(jd/L'essentiel)

Sur le réseau français

«Samedi 29 juillet sera l'une des journées les plus difficiles de l'été 2017», a annoncé mercredi Bison Futé, qui déconseille fortement de rouler dans la nuit de vendredi à samedi et toute la journée de samedi dans le sens des départs, avec des bouchons prévus de 4h à 20h. Dans le sens des retours, la journée est classée orange au niveau national, sauf sur l'arc méditerranéen (rouge).

Ton opinion