Circulation au Luxembourg – Des bouchons suite à la grève en Belgique
Publié

Circulation au LuxembourgDes bouchons suite à la grève en Belgique

ARLON/LUXEMBOURG - La grande majorité des trains et des bus sont restés dans leurs dépôts, mercredi en Belgique. Une grève dans tout le secteur public a provoqué des embouteillages aux frontières.

Peu avant 8h, la vitesse moyenne sur l'A6 était de 10 km/h.

Peu avant 8h, la vitesse moyenne sur l'A6 était de 10 km/h.

De nombreux frontaliers belges sont probablement arrivés en retard au travail, ce mercredi matin. En raison d'une grève générale dans tout le secteur public, la plupart des trains et des bus sont à l'arrêt dans toute la Belgique. Selon la SNCB, quelques trains circulent néanmoins entre Arlon et Luxembourg. Du côté des bus, le service des TEC annonce que les liaisons sont assurées à 50% en province de Luxembourg.

Vers 8h du matin, le surplus de voitures dans la circulation a provoqué des embouteillages plus importants que d'habitude sur l'autoroute A6 entre Arlon et Luxembourg. Des bouchons se sont également formés sur l'autoroute A13 entre Lamadeleine et Esch. La situation est progressivement revenue à la normale vers 9h20, mais de nouvelles perturbations pourraient encore se produire en fin de journée.

(FL/L'essentiel)

Ton opinion