Au Luxembourg – Des centaines d'amendes lors du «speed marathon»
Publié

Au LuxembourgDes centaines d'amendes lors du «speed marathon»

LUXEMBOURG - La police grand-ducale a publié jeudi le bilan de sa journée de contrôles de vitesse organisée mercredi. Quelque 1 500 automobilistes étaient en infraction.

Les agents de la police grand-ducale ont dressé des contraventions par centaines.

Les agents de la police grand-ducale ont dressé des contraventions par centaines.

L'essentiel/Frédéric Lambert

Mercredi, la police grand-ducale organisait des contrôles de vitesse à la pelle à travers tout le pays, dans le cadre de son «speed marathon», mené dans le cadre d'une opération européenne de sécurité routière. Et les agents mobilisés n'ont pas perdu leur temps, à en croire le bilan publié des opérations, publié jeudi soir.

Ainsi, lors des 215 contrôles menés par les agents dans tout le pays, 424 avertissements taxés ont été émis, dont 230 à 49 euros et 194 à 145 euros. En outre, 24 procès-verbaux ont été dressés et les policiers ont confisqué trois permis de conduire sur place.

À 182km/h au lieu de 90

La «palme» du jour revient à un chauffard mesuré à 182 km/h au lieu de 90, en dehors d'une agglomération. Bien sûr, il fait partie des conducteurs dont les permis ont été confisqués.

La police ajoute qu'en plus des contrôles effectués par ses agents, deux radars mobiles étaient installés à différents endroits dans le pays. À eux deux, ils ont constaté... 1 150 excès de vitesse sur la journée. La campagne de sécurité «Speed» continue jusqu'à dimanche.

(L'essentiel)

Ton opinion