Tennis de table - Euro – Des championnats de dimension XXL
Publié

Tennis de table - EuroDes championnats de dimension XXL

L'Euro de tennis de table au Grand-Duché représente un budget de 1,3 million d'euros, plus de 700 participants dont 320 joueurs et 200 bénévoles.

Les supporters luxembourgeois vibrent notamment pour l'équipe nationale féminine, dont Sarah de Nutte est une des fers de lance.

Les supporters luxembourgeois vibrent notamment pour l'équipe nationale féminine, dont Sarah de Nutte est une des fers de lance.

Editpress/Gschmit

Avec un budget de 1,3 million d'euros pour cinq jours de compétition, les championnats d'Europe de tennis de table, organisés pour la première fois au Luxembourg, constituent un événement d'envergure. Si la Fédération européenne (ETTU) participe indirectement en apportant par exemple le sponsor-titre (Liebherr), la moitié du budget est issue des 42 fédérations nationales qui participent au tournoi et l'autre moitié de l'organisation.

Côté participants, entre 700 et 800 personnes ont fait le déplacement au Grand-Duché pour l'événement parmi lesquels les joueurs (320), les coaches, les médecins, les kinés, les délégués... Pour le public, 4 000 billets ont déjà trouvé preneurs sur 8 500 disponibles au total pour cinq jours.

800 repas servis midi et soir

«Nous espérons faire le plein au cours du week-end et avoir 5 000 à 6 000 spectateurs sur l'ensemble du tournoi», indique Camille Gonderinger, coordinateur de la compétition.

D'un point de vue logistique, l'organisation travaille avec six hôtels (soit environ 300 chambres occupées) dans le pays et a dû mettre en place un système de transport entre ces hôtels et La Coque. Au niveau des repas, 800 sont servis midi et soir. La Fédération luxembourgeoise de tennis de table peut aussi s'appuyer sur 200 bénévoles pour assurer le bon déroulement de la compétition.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Ton opinion