Policières spécialisées en IndeDes «Charlie's Angels» luttent contre les violeurs
Une unité spéciale de la police s'apprête à se fondre dans la foule de la capitale indienne. La mission de cette troupe d'élite féminine: protéger les femmes des agressions sexuelles.

Le jour se lève à peine sur New Delhi mais une nouvelle unité de policières spécialisées s'entraîne déjà au combat en vue de mener la vie dure aux prédateurs sexuels de la capitale indienne. Habillées de kimonos de karaté blancs, elles frappent du pied et des genoux des agresseurs imaginaires, perfectionnant leur préparation avant leur prochaine affectation au service de la protection des femmes.
Les agressions sexuelles, qui défraient la chronique depuis deux ans et qui ont valu à New Delhi le surnom de «capitale du viol», ont forcé la police à réagir et à former une équipe de femmes spécialement formée aux arts martiaux.
«Nous ne tolérerons aucun mauvais comportement», dit leur cheff, Bharti Wadhwa, après un entraînement intense de 2 heures avec son équipe de 40 femmes. Les membres de cette nouvelle unité sont surnommées les «Charlie's Angels» par leurs entraîneurs, en référence aux trois brillantes détectives privées vedettes de la série américaine («Drôles de dames» en version française) diffusée dans les années 1980.
«Sans peur et redoutées»
Après plusieurs mois d'entraînement, l'équipe est quasi prête. En civil, pour passer inaperçues, elle vont être déployées dans les lieux les plus vulnérables comme les bus bondés, les stations de métro ou encore devant les écoles et les universités. Leur mission sera de protéger et de donner des conseils de self-défense aux femmes. «Les jeunes filles et les femmes doivent sentir que ces anges gardiens sont là pour les protéger à tout moment».
Leur entraîneur Vishal Jaiswal, ceinture noire de karaté japonais (shotokan), affiche sa fierté pour ses protégées. «Les entraîner est une grande responsabilité pour moi. Je me sens comme un guerrier en mission, dit-il. Et ma mission est qu'elles se sentent comme les Charlie's Angels, sans peur et redoutées».
(L'essentiel/AFP)