Au printemps – Des concerts assis et limités en public au Luxembourg?

Publié

Au printempsDes concerts assis et limités en public au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Malgré la crise, la perspective de concerts assis en plein air offre une touche d'optimisme aux programmateurs.

Des concerts pourraient être organisés assis et avec distanciation ces prochains mois au Luxembourg.

Des concerts pourraient être organisés assis et avec distanciation ces prochains mois au Luxembourg.

Editpress

La saison des festivals débute en théorie dans trois mois. Entre les gros événements annulés (Glastonbury en Angleterre, Rock am Ring en Allemagne ou Hellfest en France) et ceux maintenus, surtout au Royaume-Uni, les amateurs de musique live ne savent plus sur quel pied danser.

«Il faudra encore attendre...»

Difficile de savoir si tous les groupes pourront assurer un show dans ce contexte particulier, mais «ils ont très envie de se produire», assure le programmateur. Même son de cloche du côté du Blues Express. «Nous travaillons sur un plan B. Ce ne sera pas le festival tel que nous le connaissons, mais nous envisageons la venue d'artistes américains», confesse Daniel Da Cunha, booker du festival de blues differdangeois.

«Il faudra encore attendre un bout de temps avant d'accueillir 18 000 personnes sur le parking de Luxexpo, mais nous bossons sur des alternatives», explique Michel Welter. «Le but est d'atteindre des jauges intéressantes, par exemple 800 personnes assises en plein air», ajoute le gérant de l'Atelier. Même si elle dépend de l'évolution de la crise et des décisions politiques, l'éclaircie est attendue.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Ton opinion