En Italie – Des convoyeurs de fonds évitent une embuscade

Publié

En ItalieDes convoyeurs de fonds évitent une embuscade

Des cambrioleurs ont incendié mardi, une dizaine de véhicules dans les deux sens de circulation sur l'autoroute près de Milan, afin de bloquer un fourgon de convoyeurs de fonds.

Des convoyeurs de fonds ont réussi mardi soir dans le nord de l'Italie à échapper à une spectaculaire embuscade grâce au sang-froid du conducteur du fourgon blindé. Ce dernier a gardé le contrôle de son véhicule qui avait été éperonné par des malfaiteurs. Alors qu'il roulait peu avant minuit sur l'autoroute, non loin de Milan, «le fourgon blindé (...) a trouvé devant lui deux camions qui l'ont ralenti», a raconté le responsable communication de la société de transports de fonds, cité par l'agence Ansa.

«La voiture d'escorte qui le précédait a réussi à doubler les deux camions et pour rester proche de ses collègues le fourgon a essayé, lui aussi, de les doubler mais il a été éperonné», a poursuivi le responsable. «En raison du choc, un pneu du fourgon a explosé et, à ce moment-là, le chauffeur, qui a gardé son sang-froid, a vu une sortie vers une station-service et l'a prise au vol», a-t-il souligné.

Sur place, les convoyeurs ont rencontré une patrouille de la police routière. Ils ont appris un peu plus tard qu'un spectaculaire incendie destiné à faire arrêter le fourgon avait été allumé un peu plus loin. Les malfaiteurs avaient incendié une dizaine de véhicules, probablement volés, dans les deux sens de circulation sur l'autoroute. La circulation sur l'autoroute a été interrompue pendant plusieurs heures, provoquant au petit matin des embouteillages, dans cette zone très peuplée.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion