Football: Des débuts discrets pour CR7 en Arabie Saoudite

Publié

FootballDes débuts discrets pour CR7 en Arabie Saoudite

Al-Nassr s’est imposé 1-0 face à Al-Ettifaq pour les grands débuts de Cristiano Ronaldo dans le championnat saoudien. Le Portugais, titulaire et capitaine, est resté muet malgré quelques petites opportunités.

Des débuts discrets en Asie pour Capitaine CR7

CR7 portait le brassard de capitaine.

AFP

Trois jours après son doublé en amical face au PSG, Cristiano Ronaldo effectuait ce dimanche ses grands débuts en match officiel avec son club saoudien d’Al-Nassr. Dans un Mrsool Park évidemment plein et acquis à la cause du Portugais, les hommes de Rudi Garcia se sont imposés 1-0 face à la modeste formation d’Al-Ettifaq, dixième du championnat. Le Portugais, titulaire et capitaine, est resté muet malgré une prestation encourageante pour la suite.

Souvent cherché par ses nouveaux coéquipiers, le Portugais a rarement été trouvé. Placé à la pointe de l’attaque de son équipe, CR7 s’est créé quelques petites opportunités comme à la 77e minute de jeu où son enchainement crochet-frappe sur le côté gauche de la surface adverse aurait pu offrir un avantage plus confortable à ses coéquipiers. Le Portugais a également beaucoup décroché comme il en a l’habitude depuis quelques années, touchant la plupart de ses ballons en dehors de la surface décisive adverse. En tout, il aura touché une quarantaine de ballons réussissant la plupart de ses passes tout en restant assez discret en zone trois, la zone décisive. 

CR7 est resté 90 minutes sur la pelouse, se montrant bien en jambe dans un match au rythme tout de même bien moins élevé que dans les rencontres des grands championnats européens. C’est par ailleurs un autre ancien joueur du vieux continent, le Brésilien Anderson Talisca (passé par Benfica et Besiktas) qui a inscrit le seul but de la rencontre de la tête. Idéalement placé derrière une élévation de CR7, le Sud-Américain a conclu parfaitement un caviar du Saoudien Al-Sulaiheem.

Grâce à cette victoire, Al-Nassr prend la première place du championnat avec un point d’avance sur Al-Hilal, son grand rival. Prochain rendez-vous jeudi soir avec la Supercoupe face à Al-Ittihad. Une nouvelle occasion pour Ronaldo d’ouvrir son compteur de but en match officiel en Asie.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires