Au Luxembourg: Des DJ mettent le feu sur la patinoire de Kockelscheuer

Publié

Au LuxembourgDes DJ mettent le feu sur la patinoire de Kockelscheuer

LUXEMBOURG – De vrais records de fréquentation tombent sur la glace de Kockelscheuer. Une ambiance d'exception qui ravit toutes les familles.

Qu'on vienne des quatre coins du Grand-Duché ou des pays limitrophes, la patinoire de Kockelscheuer est un endroit incontournable pendant les vacances. C'est d'ailleurs souvent là que de nombreuses générations ont fait leurs tout premiers pas en patins à glace. Jeudi, Katia est venue expressément depuis Troisvierges avec toute sa famille. «Les enfants adorent et avec la musique au beau milieu de la patinoire, c'est trop chouette».

De nombreuses familles ont sauté sur cette occasion unique pour s'éclater sur la glace. «Peu d'habitués sont là et on essaie de leur proposer une expérience exceptionnelle, souligne Lex Fautsch, directeur de la patinoire. Cette semaine, on a eu la possibilité d'utiliser deux patinoires de 1 800 m2 l'une à côté de l'autre, car les clubs de patinage sont en congés. On propose donc deux ambiances: la discothèque avec DJ toute la journée et une autre plus calme, avec moins d'action».

Au niveau de l'affluence, Lex Fautsch confirme de vrais pics à Kockelscheuer. «Le 28 décembre, on a accueilli plus de 2 000 visiteurs, c'est un chiffre record, nous indique-t-il avec joie. Normalement, on tourne autour des 1 500. Rassurez-vous, on est loin d'être sold out, car la capacité maximale est de 2 200 personnes et toutes ces personnes ne sont pas là en même temps, de midi à 23 h. Après deux années compliquées avec le Covid-19, on sent que le public est vraiment content de revenir à la patinoire».

Ton opinion

5 commentaires