Au Luxembourg – Des douaniers ont tiré des coups de feu par mégarde

Publié

Au LuxembourgDes douaniers ont tiré des coups de feu par mégarde

LUXEMBOURG - Deux fonctionnaires luxembourgeois du service des douanes ont fait feu sans le vouloir. Une balle s'est retrouvée dans une voiture de fonction.

Les faits se sont produits près des gares de Luxembourg et Bettembourg.

Les faits se sont produits près des gares de Luxembourg et Bettembourg.

Editpress

Deux coups de feu sont partis involontairement ces dernières semaines depuis les armes de fonctionnaires des douanes. Cela s'est passé alors que la présence de ces hommes est renforcée au Luxembourg dans le cadre du plan Vigilnat, rapporte le Tageblatt.

Les faits se sont produits à proximité des gares ferroviaires de Luxembourg-Ville et de Bettembourg. Personne n'a été blessé lors de ces incidents mais une balle a abîmé une voiture de service des douanes.

Interrogé à la Chambre à ce propos par le député Aly Kaes (CSV), le Premier ministre Xavier Bettel (DP) a confirmé la véracité des faits. Une enquête interne aurait été menée au sein de la police. De leur côté, les douanes ont lancé une campagne de sensibilisation auprès des fonctionnaires qui travaillent dans le cadre du plan Vigilnat, afin de les former de nouveau au maniement des armes.

(swe/L'essentiel)

Ton opinion