Football – Des émeutes éclatent avant le match de l'Ajax

Publié

FootballDes émeutes éclatent avant le match de l'Ajax

La police a dû disperser des émeutiers au canon à eau, dimanche, à Rotterdam, avant le choc de la 17e journée d’Eredivisie.

La police de Rotterdam a dispersé au canon à eau «plusieurs dizaines» d’émeutiers.

La police de Rotterdam a dispersé au canon à eau «plusieurs dizaines» d’émeutiers.

AFP

Alors que les Pays-Bas sont entrés dimanche dans un nouveau confinement, la police de Rotterdam a dispersé au canon à eau «plusieurs dizaines» d’émeutiers à proximité du stade De Kuip de la ville portuaire, juste avant le match opposant l’Ajax Amsterdam au Feyenoord. Une porte-parole de la ville a indiqué à l’AFP que la situation était «sous tension», «aussi sportivement».

«Confinement»

Le match, qui se déroule à huis clos en raison des restrictions sanitaires, s’annonçait encore plus tendu que d’habitude après le transfert de Steven Berghuis, passé du Feyenoord à l’Ajax l’été dernier. Le Feyenoord Rotterdam a la réputation de compter des supporters parmi les plus violents d’Europe. Des «hooligans» ont été ainsi reconnus dans les violentes émeutes ayant frappé la ville en janvier et fin novembre 2021.

Les Pays-Bas sont depuis dimanche en «confinement», pour la période des fêtes de Noël, afin de tenter de stopper la cinquième vague de Covid-19 et la forte progression du variant Omicron.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion