Campagne de la police«Des enfants de 12 ans consomment du cannabis»
LUXEMBOURG - La police s'inquiète d'une consommation de plus en plus importante du cannabis et lance une campagne ciblée.

La police grand-ducale a décidé de lancer sa première campagne spécialement dédiée au cannabis.
«Nous rencontrons de graves problèmes. Des enfants de 12-13 ans consomment du cannabis. Les consommateurs sont de plus en plus jeunes», constate Serge Arendt, commissaire en chef et porte parole de la police, qui a travaillé sept ans au Centre d'intervention gare. «Ils trouvent ça cool, mais ne se rendent pas compte du danger, surtout que ces dernières années, le cannabis est beaucoup plus fort», ajoute-t-il.
La police grand-ducale a donc décidé de lancer sa première campagne spécialement dédiée au cannabis. Les deux dernières campagnes (2008 et 2003) concernaient toutes les drogues, mais la police souhaite désormais alerter sur cette drogue. «La plupart des consommateurs d'héroïne ou de cocaïne que je rencontre ont commencé par le cannabis», précise Serge Arendt.
Aux vues de la présence accrue de cette drogue dite «douce» au Luxembourg, des spots (voir ci-dessous) vont être diffusés dans les cinémas, mais aussi à la radio. Il y aura également des flyers qui seront distribués et la police mettra à contribution sa page Facebook. L'objectif est de sensibiliser les parents, mais aussi directement les jeunes. La campagne débute mercredi et durera deux ans.
(NS/L'essentiel Online)