Covid au Luxembourg – Des experts vont étudier l'intérêt du vaccin obligatoire

Publié

Covid au LuxembourgDes experts vont étudier l'intérêt du vaccin obligatoire

LUXEMBOURG - Un groupe de travail, composé de 5 experts, va être constitué pour étudier l'instauration de l'obligation vaccinale contre le Covid.

Un groupe de travail spécial va être constitué «pour fournir un avis scientifique sur les raisons médicales impérieuses plaidant en faveur de l’instauration d’une obligation vaccinale».

Un groupe de travail spécial va être constitué «pour fournir un avis scientifique sur les raisons médicales impérieuses plaidant en faveur de l’instauration d’une obligation vaccinale».

AFP

Vaccination obligatoire, ou pas? Alors que des voix s'élèvent en faveur d'une obligation pour tous les adultes, notamment celle de l'Association des médecins et médecins dentistes (AMMD), la question n'est pas encore tranchée au Luxembourg. Mais ce vendredi, à l'issue du Conseil de gouvernement, on apprend qu'un groupe de travail spécial va être constitué «pour fournir un avis scientifique sur les raisons médicales impérieuses plaidant en faveur de l’instauration d’une obligation vaccinale».

Ce «groupe d'experts» sera composé du Docteur Vic Arendt (Service national des maladies infectieuses), du Professeur Claude Muller (Luxembourg Institute of Health), du Docteur Gérard Schockmel (Médecin spécialiste en maladies infectieuses au sein des Hôpitaux Robert Schuman), du Docteur Thérèse Staub (Service national des maladies infectieuses) et du Professeur Paul Wilmes (Luxembourg Centre for Systems Biomedicine, de l'Université du Luxembourg).

Ce groupe de travail est lancé «en tenant compte de l’évolution de la pandémie sur arrière-fond de propagation du variant Omicron», précise le gouvernement. Ses travaux seront complémentaires au débat en séance plénière à la Chambre annoncé par le Premier ministre Xavier Bettel.

(nc/L'essentiel)

Ton opinion