Ligue Europa – Des fans de Benfica se sont trompés de Francfort

Publié

Ligue EuropaDes fans de Benfica se sont trompés de Francfort

Deux fervents supporters de Benfica ont accompli un long périple depuis le Portugal pour voir leur équipe en Ligue Europa. Sauf qu'ils sont arrivés à un autre Francfort...

Quand on aime, on ne compte pas... et la passion du football fait parfois perdre totalement les pédales aux plus fervents des supporters. Deux fans du Benfica Lisbonne l'ont appris à leurs dépens, jeudi après-midi, alors qu'ils croyaient faire route vers Francfort-sur-le-Main pour assister au quart de finale de la Ligue Europa.

Partis en voiture de Amadora au sud-est de Lisbonne au Portugal et après un petit arrêt à Paris en France, les deux compères ont pris la route de l'Allemagne en passant par la Belgique. Tout se passait bien jusque-là... jusqu'au moment où ils se sont rendu compte que leur système de navigation les avait emmenés à Francfort-sur-l'Oder, une autre ville située tout près de la frontière polonaise et surtout à plus de 600 km et plus de 6 heures de route de Francfort-sur-le-Main.

Tout au long de leur trajet, musique portugaise dans la voiture, ils ont publié de nombreuses «stories» sur Instagram, commentant au passage chaque étape de leur périple: à Paris, le long de l'autoroute ou encore lors d'une petite sieste pour récupérer de ce trop long trajet... avant de se rendre compte vers 15h qu'ils ne se trouvaient absolument pas au bon endroit. Et quand le match commence à 21h, il y avait visiblement un problème... Selon des sources portugaises, ils sont peut-être arrivés au match dans les temps!

L'histoire était tellement incroyable, que tout le monde est tombé dans le panneau... Le magazine allemand «11 Freunde» a réalisé un énorme coup en créant de toutes pièces cette «story» Instagram réalisée grâce au concours de l'acteur Marcelo Rodrigues qui s'est fait passer pour un certain Álvaro Oliveira, pseudo-supporter dépité du Benfica Lisbonne.

«11 Freunde» n'a pas fait les choses à moitié en poussant le vice jusqu'à poster les toutes premières photos le 2 avril et les jours suivants: écusson du Benfica Lisbonne, photos du Portugal et du stade local, photos et vidéos d'une moto, petit café en terrasse, photo de Paris, la nuit, sous oublier le ravitaillement le long de l'autoroute... Tous les ingrédients étaient réunis pour y croire. Et cela a plutôt pas mal fonctionné...

Ce vendredi 19 avril, sur le compte Instagram «alvaroslb1994», la story que vous pouvez revoir via la vidéo ci-dessous n'est plus disponible, mais le commentaire suivant «one of the few magazines you can trust» (l'une des rares magasines à qui vous pouvez faire confiance) a été posté sous une image illustrant «11 Amigos» - «En Maio em Kiosk». Un superbe coup de pub dans lequel nous sommes tombés, comme tant d'autres.

(fl/L'essentiel)

Ton opinion