Football – Ligue 1: Des fans montrent leur derrière pour déstabiliser l’adversaire

Publié

Football – Ligue 1Des fans montrent leur derrière pour déstabiliser l’adversaire

Les fesses à l’air, les supporters du SCO Angers ont trouvé une drôle de technique pour aider leur équipe à prendre le dessus sur son adversaire du jour.

Robin Godinat
par
Robin Godinat
Les supporters angevins ont fait preuve d’imagination pour intimider les joueurs adverses.

Les supporters angevins ont fait preuve d’imagination pour intimider les joueurs adverses.

Un vrai supporter ferait tout pour soutenir son club, et les ultras du SCO Angers l’ont prouvé, dimanche après-midi. Leur équipe étant en grande difficulté depuis plusieurs mois, avec seulement trois victoires en 31 matches, les Angevins ont été contraints de trouver de nouvelles techniques pour relancer leur équipe, et ils ont fait preuve d’originalité.

Alors qu’Angers recevait Clermont à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1, un penalty a été sifflé en faveur des visiteurs. Afin de déconcentrer le tireur, les supporters présents en tribune ont baissé leur pantalon, dévoilant leurs fesses aux joueurs. Une technique d’intimidation surprenante, qui n’a toutefois pas suffi à empêcher le joueur de Clermont de pousser le ballon au fond des filets. Les Angevins finiront par perdre le match 1-2 et semblent promis à la relégation. 

Les fans du SCO Angers vivent une saison dramatique. Ils ont vu leur équipe battre le record historique de défaites consécutives en Ligue 1 (13), mais ont également souffert de polémiques extrasportives. Parmi celles-ci, la démission de leur ancien président, Saïd Chabane, accusé d’agression sexuelle et soupçonné de blanchiment d’argent, ou encore les propos sexistes d’Abdel Bouhazama, leur ancien entraîneur. 

Ton opinion

3 commentaires