Au Luxembourg – Des faux policiers le volent sur l'aire de Capellen

Publié

Au LuxembourgDes faux policiers le volent sur l'aire de Capellen

CAPELLEN - Un automobiliste s'est fait contrôler par des imposteurs qui prétendaient faire partie de la police, lundi. Il lui ont volé de l'argent.

Le faux contrôle de police a eu lieu sur l'aire de Capellen.

Le faux contrôle de police a eu lieu sur l'aire de Capellen.

Editpress/Ifinzi

Des casquettes «police», des insignes, un gyrophare et même des gilets pare-balles, les hommes âgés entre 30 et 35 ans qui sont intervenus sur l'aire de Capellen, avaient tout l'attirail de véritables policiers en civil. Et pourtant, ce sont bien des imposteurs qui s'en sont pris à un automobiliste, lundi, vers 16h45.

L'homme s'était arrêté pour faire une pause sur l'A6, en direction de Luxembourg, lorsque trois «policiers» sont intervenus pour un prétendu contrôle. Ils lui ont d'abord demandé de s'identifier en s'adressant à lui en français et en anglais avant de procéder à une fouille du véhicule, soi-disant à la recherche de substances illicites. À l'intérieur de la voiture, les trois faux policiers ont saisi une enveloppe avec de l'argent.

Une voiture grise

C'est là que la victime a commencé à avoir des doutes sur l'identité des trois «agents». Démasqués, les hommes se sont enfuis alors que l'un d'entre eux a violemment repoussé le malheureux dans son véhicule. Oui, l'automobiliste a bien été victime d'un braquage, ce qui l'a amené à prévenir la police, la vraie cette fois...

D'après l'appel à témoins de la police grand-ducale, les faux policiers se déplaçaient dans une voiture grise munie de plaques jaunes, probablement des fausses. Pour rappel, les policiers s'expriment en luxembourgeois et peuvent prouver leur identité à tout moment.

(th/L'essentiel)

Ton opinion