Procès du Carlton – Des Femen seins nus se jettent sur l'auto de DSK

Publié

Procès du CarltonDes Femen seins nus se jettent sur l'auto de DSK

Trois militantes ont manifesté devant la voiture de Dominique Strauss-Kahn, mardi, alors que l'ancien patron du Fonds monétaire international se rendait à son procès.

Trois Femen seins nus se sont jetées mardi matin sur la voiture de Dominique Strauss-Kahn, à l'arrivée de l'ancien patron du FMI à son procès pour proxénétisme au tribunal correctionnel de Lille dans le nord de la France, ont rapporté des journalistes de l'AFP. Aux cris de «macs-clients déclarés coupables», les trois militantes ont pris par surprise les policiers en faction devant le tribunal, l'une d'elles escaladant le capot de la berline aux vitres fumées qui amenait DSK, les deux autres cernant le véhicule avant d'être toutes interpellées.

Ancien directeur du Fonds monétaire international, longtemps favori pour la présidentielle française de 2012, M. Strauss-Kahn doit s'expliquer à partir de mardi sur son rôle dans la tenue de parties fines organisées avec un cercle d'amis à Lille, Paris et Washington. Pendant trois jours, il sera confronté notamment à d'anciennes prostituées recrutées pour ces soirées, qui ont décrit au cours de l'enquête des ébats sexuels tenant du «carnage».

DSK a toujours affirmé ignorer que ses partenaires étaient des prostituées, ramenant les bacchanales à un simple libertinage entre adultes consentants. L'ancien patron du FMI encourt une peine maximale de 10 ans de prison et 1,5 million d'euros d'amende pour proxénétisme aggravé dans ce procès qui fait figure de spectacle judiciaire de l'année en France.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion