Bluffant! – Des femmes recréent le défilé Victoria's Secret

Publié

Bluffant!Des femmes recréent le défilé Victoria's Secret

Des femmes de toutes corpulences confondues ont recréé le défilé des Anges. Elles ont pu se sentir aussi sexy et fabuleuses que les tops. Et franchement, elles le sont!

Si vous aussi, le show Victoria’s Secret vous a donné des complexes, la version revue et corrigée produite par BuzzFeed va sûrement vous réconcilier avec votre corps. Le site de pop-culture a organisé un défilé reprenant les codes de celui de la marque de lingerie, à un détail près (mais pas des moindres): aucun modèle ne se ressemble. Tailles, corpulences, origines ethniques et même identités de genre, elles promeuvent la nécessité d’une plus grande diversité des corps dans la mode.

Ce sont aussi des femmes qui ont une relation mouvementée avec leur image. «J’avais l’habitude de scruter à la loupe les magazines de mode où toutes les photos sont trafiquées. J’essayais d’avoir un corps aussi proche que celui des mannequins», témoigne l’une d’elles. «Il y a des jours où je me sens moi-même, et il y a des jours où je ne veux pas exister», confie une autre.

Parmi elles, Tess Holliday, un modèle plus-size bien connu. Elle met le doigt sur le fait qu’un tel défilé peut aider des modèles comme elle à trouver le courage pour s’accepter. «Je n’ai jamais marché sur un runway en sous-vêtements, parce que personne ne m’en a jamais donné l’occasion», déclare-t-elle. Le résultat est sublime. Les filles marchent avec assurance et dans une ambiance survoltée qui n’a rien à envier au défilé Victoria’s Secret...

(L'essentiel/Marie-Adèle Copin)

Ton opinion