Risque en LorraineDes festivités de Saint Nicolas annulées à Nancy
NANCY - La Ville et la Préfecture de Meurthe-et-Moselle ont décidé d'annuler, pour raisons de sécurité, le défilé, le feu d'artifice et les foulées prévus les 4 et 5 décembre.

Ces rendez-vous rassemblent chaque année plusieurs dizaines de milliers de personnes dans les rues et «face à une telle affluence, il serait impossible de garantir la sécurité des personnes et d'éviter notamment un mouvement de foule».
Les courses de la Saint-Nicolas et le feu d'artifice du vendredi 4 décembre, ainsi que le défilé du samedi 5 décembre à Nancy sont tout simplement annulés. Un communiqué de la Ville de Nancy, qui a pris cette décision avec la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, a été publié ce lundi. Ces trois rendez-vous rassemblent chaque année plusieurs dizaines de milliers de personnes dans les rues et «face à une telle affluence, il serait impossible de garantir la sécurité des personnes et d'éviter notamment un mouvement de foule».
Comme pour la Fête des lumières annulée à Lyon, la décision de Nancy fait aussi écho au «contexte exceptionnel d'état d'urgence» décrété suite aux attentats de Paris, le 13 novembre. Le programme des fêtes de fin d'année sera donc modifié et «dès la fin de cette semaine, la Ville de Nancy va déployer une programmation festive adaptée». Le village de Saint-Nicolas, place Charles III, est en revanche maintenu et sera inauguré vendredi 27 novembre.
(NC/L'essentiel)