Idée en cuisine – Des glaces fantômes pour fêter Halloween

Publié

Idée en cuisineDes glaces fantômes pour fêter Halloween

À l'occasion de la fête de Halloween, la thématique des fantômes est à l'honneur. Voici une idée pour la pousser jusqu'au dessert.

Se déguiser pour Halloween c’est bien, mais se déguiser et cuisiner une recette spéciale pour Halloween, c’est encore mieux! Voici LA recette qui va vous motiver à cuisiner quelque chose de spécial pour Halloween.

Les idées ne manquent pas mais ne sont pas toujours évidentes à réaliser, entre des cakes à moitié cuits pour donner un effet cervelle et des knacks transformés en doigts sanglants. À Halloween, on mange déjà pas mal de bonbons et de chocolats, alors pourquoi pas une recette chouette mais simple et à peu près saine?

Pas de longues préparations et d’ingrédients farfelus ici, c’est une recette que vous pouvez adopter à long terme et adapter à d’autres occasions. C’est une recette sucrée, monstrueusement bonne, facile à réaliser (avec ou sans enfants) mais qui fera craquer tout adulte assurément. Les glaces fantômes se préparent avec trois bananes, six bâtonnets de glace, 400 g de chocolat blanc et, selon vos préférences, quelques myrtilles fraîches, des pépites de chocolat ou des raisins secs. Les instructions sont à découvrir dans le diaporama.

(L'essentiel/Pauline et Marianne Lemberger)

Ton opinion