Cuisine – Des idées pour un barbecue 100% végane
Publié

CuisineDes idées pour un barbecue 100% végane

La tendance végane s'invite sur vos grils. Exit le poisson et la viande, place aux brochettes de poivrons, ananas, tofu, aubergines, tomates-cerises, etc. Diversité garantie.

Les brochettes de légumes sont une bonne recette pour le barbecue.

Les brochettes de légumes sont une bonne recette pour le barbecue.

AFP

Qui dit beau temps dit forcément barbecue. Mais pas n'importe lequel: la viande et le poisson en moins, des découvertes gustatives en plus. C'est la promesse faite par les adeptes du barbecue végane.

Pour composer des grillades véganes, il faut surtout une bonne dose d'imagination. Les classiques poivrons, courgettes et aubergines côtoient sur le gril les innovants artichauts, pommes de terre, asperges, olives et champignons. Pensez aussi à griller des fruits tels que la banane, l'avocat ou l'ananas. Variez les épices et le tour est joué. Pour le dessert, vous ravirez les (grands) enfants avec une bonne brochette de fraise et guimauve. Vous verrez, même les plus carnivores de vos amis seront conquis! Pour ceux qui aiment retrouver la sensation de manger de la viande, il existe de la "fausse viande", principalement à base de tofu ou de soja. L'art de cuisiner de la viande sans viande, en quelque sorte: fausses saucisses, faux burgers, fausses boulettes.

Envie de vous lancer? Les idées de recettes affluent sur Internet et des livres de cuisine consacrés à ces grillades zéro viande ont vu le jour. L'ouvrage de Marie Laforêt, jeune blogueuse végane, regorge de pépites telles que la pizza ou le pain plat ail et fines herbes. À vos marques, prêts, grillez!

(L'essentiel/val)

Retrouvez davantage de conseils et d'informations pour passer un été parfait sur www.objectif-ete.ch.

Ton opinion