Des immigrés tombent sur un ours

Publié

Des immigrés tombent sur un ours

Un plantigrade a fait obstacle à l'entrée clandestine en Grèce de trois immigrés albanais, en s'en prenant à l'un d'entre eux pour protéger son petit, selon l'agence de presse grecque Ana.

Trois malheureux immigrés ont reçu une leçon de biologie assez musclée. Mercredi soir, près d'un hameau grec, les trois hommes se reposaient après une longue marche dans les montagnes sur la frontière.

Une ourse qui se trouvait à proximité avec son ourson a attaqué l'un des immigrés, âgé de 42 ans, qui a été hospitalisé pour des griffures à l'épaule et à la tête, sans gravité, dans la ville proche de Florina, au nord-ouest de la Grèce.

Les garde-frontière, qui ont arrêté le groupe alors qu'il cherchait des secours, a entamé la procédure pour son expulsion, a précisé l'Ana. Selon l'ONG écologiste grecque Arktouros, les massifs montagneux de cette frontière constituent un excellent biotope pour les ours bruns du pays. Les trios larons s'en sont rendus compte à leurs frais.

lessentiel.lu avec AFP

En 2008, plus de 72 000 Albanais sans papiers ont été arrêtés en Grèce, attestant d'un va et vient permanent entre les deux pays.

Ton opinion