Crash en Ukraine – Des indices de l'accident ont été altérés

Publié

Crash en UkraineDes indices de l'accident ont été altérés

La Malaisie a déclaré samedi que des éléments vitaux avaient été modifiés dans la zone ukrainienne où s'est écrasé le vol MH17, et dénoncé ce qu'elle considère comme une «trahison».

«L'intégrité du site a été compromise, et il y a des indications montrant que des indices vitaux n'ont pas été préservés sur place. Des interférences sur la scène du crash risquent de fausser l'enquête elle-même», a déclaré le ministre de transports malaisien Liow Tiong Lai, qui doit se rendre en Ukraine samedi. «Ne pas empêcher de telles interférences constituerait une trahison à l'égard des vies qui ont été anéanties», a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse.

Cette déclaration intervient quelques heures après que les experts internationaux se soient rendus sur place pour tenter de déterminer les responsabilités dans cet accident qui a coûté la vie à 302 personnes. Sur les lieux de la chute du Boeing, des secouristes ont indiqué qu'une des boîtes noires avait été retrouvée. Mais ces boîtes ne pourront probablement pas aider à déterminer l'origine du tir de missile.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion