Grande Région – Des investissements pour le tourisme à Amnéville

Publié

Grande RégionDes investissements pour le tourisme à Amnéville

AMNÉVILLE - 21 millions d'euros devraient être investis dans les prochaines années pour redynamiser le centre thermal et touristique d'Amnéville, rapporte le «Républicain Lorrain».

Sur 10 ans, l'objectif est de doubler le nombre de visiteurs annuels du centre thermal et touristique d’Amnéville.

Sur 10 ans, l'objectif est de doubler le nombre de visiteurs annuels du centre thermal et touristique d’Amnéville.

AFP

De nombreuses propositions sont étudiées pour moderniser et développer le centre thermal et touristique d'Amnéville. Selon une étude de développement stratégique, dont les conclusions ont été rendues publiques vendredi, 21 millions d'euros vont être investis dans les années à venir, rapportent nos confrères du Républicain Lorrain. L'objectif, écrit le quotidien, est que le site devienne «la grande station touristique et de loisirs de référence du quart Nord Est».

Pour ce faire, les cabinets d'étude proposent d'attirer des enseignes leaders comme Legoland, de repenser l'offre nocturne ou encore de faire du Snowhall un «lieu glamour». Dès la fin de l'année, une première étape du relooking -l'enfouissement des lignes à haute tension- sera déjà entamée. À long terme, l'objectif est de doubler le nombre de visiteurs annuels et de permettre la création d'un millier d'emplois, note encore le Républicain Lorrain, qui évoque l'intérêt d'investisseurs hollandais pour développer un hébergement de luxe au Snowhall.

(L'essentiel)

Ton opinion