Benji Kontz«Des investissements sans précédent»
LUXEMBOURG - Désengagé de BMW-Mini, Arnold Kontz Group n'aura jamais autant investi dans le pays.

Faire grandir Arnold Kontz Group est l'ambition de Benji Kontz.
«L'essentiel»: Comment se porte Arnold Kontz Group?
Benji Kontz (administrateur délégué): Après avoir cédé BMW-Mini au groupe suédois Bilia, nous sommes dans une phase d'investissements sans précédent au profit des marques britanniques Jaguar-Land Rover, Lotus et Aston Martin.
D'où ces investissements...
Ce sont les investissements les plus importants de toute l’histoire du groupe, à la fois sur notre site central route de Thionville, à Luxembourg-Ville, et sur le nouveau site que nous allons ouvrir, pour l'Autofestival 2017, dans la zone Haneboesch II, à Niederkorn.
Pourquoi une seconde concession Jaguar-Land Rover?
Nous aurons livré plus de 600 véhicules cette année et nous ambitionnons d'approcher vite les 1 000 immatriculations annuelles. Nous sommes en pleine croissance des volumes de vente et nous voulions aussi proposer des services toujours plus qualitatifs à la clientèle. La concession dans le Sud aura une surface de plus de 8 000 m² aménagés. L'atelier mécanique comptera douze postes de travail et le site disposera de son propre atelier de carrosserie.
En termes d’emplois, comment va évoluer le groupe?
Avant la cession de BMW-Mini, nous étions 250. Nous sommes redescendus à une centaine de salariés avant d'embaucher une quarantaine de personnes lors des six derniers mois. Le site central, c'est aujourd'hui 110 personnes et nous serons 30 dans le Sud. Marc Muller est le brand manager du groupe Arnold Kontz pour les marques Jaguar, Land Rover et Lotus. La gestion du site de Niederkorn reviendra à Alex Stoffels.
De quoi êtes-vous fier?
De continuer ce qu'ont fait avant moi mon arrière-grand-père, mon grand-père et mon père. Et de pouvoir ainsi faire grandir Arnold Kontz Group.
(Recueilli par Denis Berche/L'essentiel)