Terrorisme – Des islamistes veulent enlever le Prince Harry
Publié

TerrorismeDes islamistes veulent enlever le Prince Harry

Les sites islamistes bruissent de discussions sur une éventuelle capture du fils cadet du prince Charles, depuis qu'il a terminé sa formation de pilote d'hélicoptère.

Le prince Harry serait en danger.

Le prince Harry serait en danger.

AP

Troisième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, le jeune homme de 25 ans, fils cadet du prince Charles, a terminé sa formation de pilote d'hélicoptère au sein de la Royal Air Force, et a exprimé le souhait de servir en Afghanistan où il a déjà effectué une mission.

«Les informations indiquant que le prince Harry de Galles a la capacité de piloter un hélicoptère Apache ont incité les jihadistes à discuter de la possibilité qu'il soit abattu et tué ou capturé», a indiqué SITE, site spécialisé dans la surveillance des sites islamistes.

«La présence d'une cible de haut rang en Afghanistan, en Irak ou sur tout autre terrain du jihad, déclenche habituellement ce type de discussion», souligne SITE, qui précise que sur un des sites, un islamiste s'exclame: «Ce serait bieeeeeen si les moujahidine pouvaient capturer ce porc!».

lessentiel.lu avec AFP

Le prince Harry avait été envoyé secrètement en mission avec l'armée britannique en Afghanistan en 2008, mais avait dû rentrer en Grande-Bretagne pour des raisons de sécurité lorsque le secret avait été éventé en dépit des accords passés entre le gouvernement et la presse britannique.

Ton opinion