Mondial 2010 – Des joueurs algériens caillassés

Publié

Mondial 2010Des joueurs algériens caillassés

Le bus transportant les joueurs de l'équipe nationale a été attaqué jeudi à coups de pierres peu après leur arrivée au Caire. Trois joueurs sont blessés.

Le bus qui emmenait les joueurs de l'aéroport à leur hôtel a été la cible de jets de pierres malgré l'escorte policière, ont indiqué les sources égyptiennes précisant que le pare-brise du véhicule avait été brisé. «Il n'y a pas de blessés», ont-elles affirmé. Le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, actuellement au Caire, a cependant fait état de blessés parmi les joueurs, qui doivent disputer samedi contre l'Égypte un match crucial pour la qualification au Mondial 2010 en Afrique du sud.

Le ministre, cité par l'agence algérienne APS, a affirmé que le bus avait été «agressé» entre l'aéroport et l'hôtel. Un député algérien membre de la délégation a affirmé que cinq joueurs avaient été blessés, dont deux à la tête, le défenseur Rafik Halliche et le milieu de terrain Kaled Lemmouchia. Ils ont été soignés à l'hôtel, a-t-il dit sous couvert de l'anonymat.

La tension est montée au cours des dernières semaines entre supporteurs des deux équipes, par médias interposés et sur Internet, au point que les autorités des deux pays ont multiplié les appels au calme. La tâche est immense pour les Égyptiens, défaits (3-1) à l'aller et qui doivent gagner par trois buts d'écart pour se qualifier. L'Algérie, en tête du groupe C avec trois points d'avance sur l'Égypte, peut passer même en perdant d'un but.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion