En FranceDes journalistes agressés durant la Manif pour Tous
Des journalistes de «Quotidien», en plein reportage à la marche contre la PMA, se sont fait agresser par un groupe d'extrême droite.

Alors que plus de 74 000 personnes marchaient dimanche contre la PMA, à Paris, une équipe de tournage de l'émission Quotidien a été victime d'une agression dans la rue. Un groupuscule d'extrême droite en gilet jaune s'en est pris physiquement aux journalistes. Parmi eux, Yvan Benedetti, président du groupuscule l’Œuvre française, et Hervé Ryssen, ancien du Groupe union défense, ex-membres du Front National, relate Le Huffington Post.
Ce n'est pas la première fois qu'Yvan Benedetti s’en prend à l’équipe de l’émission de Yann Barthès. Des journalistes avaient été agressés lors d’une manifestation de gilets jaunes au mois de décembre.
La scène a été filmée par l'équipe, on y aperçoit les deux militants parler aux journalistes pour ensuite en venir aux mains et saccager leur matériel. Sur Twitter, le compte de «Quotidien» a insisté sur l'absence de réaction de la part des témoins de l'agression. L'émission Quotidien a décidé de porter plainte.
(mm/L'essentiel)