En Australie – Des koalas brûlés par les incendies ont été relâchés

Publié

En AustralieDes koalas brûlés par les incendies ont été relâchés

Quatre koalas, sortis des flammes en début d'année durant les gigantesques incendies, ont enfin pu être libérés dans la nature après avoir reçu des soins.

Bonne nouvelle en Australie. Les services vétérinaires ont pu relâcher quatre koalas dans les Blue Mountains, non loin de Sydney, après les avoir sauvés des incendies ravageurs du début d'année. Ils sont les quatre premiers de douze congénères récupérés dans les flammes à être ainsi réintroduits dans les forêts d'eucalyptus de la région par l'ONG Science for Wildlife et le zoo de San Diego. Les animaux avaient été recueillis dans les Blue Mountains et pris en charge par le zoo de Taronga, jusqu'à ce que la zone soit jugée sûre pour leur réintroduction après le méga-incendie de janvier.

«Nous sommes ravis de pouvoir enfin renvoyer nos koalas chez eux», a déclaré le Dr Kellie Leigh, directrice exécutive de Science for Wildlife. «Nous avons été très occupés à évaluer la zone brûlée d'où nous les avons sauvés, afin de déterminer les meilleures conditions pour les relâcher». Heureusement pour les animaux, les pluies qui ont suivi les incendies ont permis à de nombreuses nouvelles pousses d'émerger, ce qui fait que les koalas auront suffisamment de nourriture pour survivre.

«C'est donc le bon moment pour les relâcher, et nous allons les suivre par radio et les surveiller de près pour nous assurer qu'ils vont bien», souligne Kellie Leigh.

(L'essentiel/cht)

Ton opinion