Plan socialDes licenciements évités chez DuPont à Contern
CONTERN – Des retraites anticipées et des solutions internes sont envisagées pour une partie des salariés. La direction prévoit la suppression d’au moins 30 postes.

DuPont compte se séparer de 1 700 salariés au niveau mondial.
Les syndicats tentent de limiter l’impact des suppressions de poste chez DuPont, à Contern. Des solutions ont été trouvées pour «à peu près la moitié des salariés» concernés par un départ, a indiqué le syndicat LCGB jeudi. La direction compte se séparer de 30 à 40 personnes d’ici juin prochain.
Des retraites anticipées ou encore des reclassements internes seront proposés, a précisé l’organisation syndicale. Pour les salariés auxquels aucune solution n’a été trouvée, «le LCGB s’engage à élaborer un plan de maintien de l’emploi» chez le chimiste. Des transferts vers d’autres entreprises du secteur industriel sont notamment à l’étude.
Une prochaine réunion de négociations est prévue le 21 janvier entre la direction et les syndicats. Au total, DuPont veut supprimer 1 700 emplois au niveau mondial, soit 10% de ses effectifs, dans le cadre d’une politique de réduction des coûts.
(jg/L'essentiel)