Instagram – Des likes privés pour désencombrer la messagerie

Publié

InstagramDes likes privés pour désencombrer la messagerie

Le patron d’Instagram a annoncé une nouvelle fonctionnalité concernant les stories, afin de limiter le nombre de messages directs envoyés.

Il est désormais possible de liker des stories sans envoyer de messages directs.

Il est désormais possible de liker des stories sans envoyer de messages directs.

AFP

Adam Mosseri a profité de la Saint-Valentin, lundi, pour annoncer le déploiement d’une nouvelle façon de manifester son «amour» sur la plateforme qu’il dirige, à savoir Instagram. Par le biais d’une vidéo publiée sur Twitter, le patron de l’application de partage d’images et de messagerie propriété du groupe Meta a présenté la possibilité d’envoyer des likes dans les stories publiées sur la plateforme.

Entre la barre permettant d’envoyer un message et le bouton en forme d’avion en papier, qui permet de partager une story à un contact, s’est glissée une nouvelle icône en forme de cœur. En appuyant dessus, l’utilisateur pourra envoyer un like. Ce dernier restera privé, seul l’auteur de la story pouvant consulter le nombre de personnes ayant vu et liké ses contenus, et ne sera pas donc comptabilisé comme sur les publications classiques.

Cette nouveauté vise à désencombrer la messagerie intégrée à l’application par laquelle il fallait jusqu’ici passer pour faire savoir à un utilisateur qu’on appréciait ses publications à durée limitée. Adam Mosseri rappelle, comme il l’a fait en début d’année, que la messagerie est une priorité essentielle. Pas uniquement pour les équipes d’Instagram, mais pour le groupe tout entier, Meta (anciennement Facebook) planchant sur l’unification des messageries de ses différentes plateformes.

(L'essentiel/man)

Ton opinion