FootballDes Lions rouges amputés de nombreux cadres
Le sélectionneur Luc Holtz a annoncé, ce jeudi, une liste privée de nombreux joueurs pour les deux matches de Ligue des nations face à la Turquie et à la Lituanie.
- par
- Nicolas Grellier

Olivier Thill est blessé.
Une véritable hécatombe. Luc Holtz a annoncé ce jeudi une liste amputée de nombreux cadres pour les deux matches de Ligue des nations en Turquie (22 septembre) et face à la Lituanie (25 septembre). Christopher Martins Pereira (adducteur), Mathias Olesen (cheville), Olivier Thill (ligaments croisés) et Dirk Carlson (hanche) sont tous absents pour blessure. Actuellement sans club, les défenseurs Tim Hall et Vahid Selimovic n’ont pas non plus été retenus.
«Ça donne la possibilité à d’autres joueurs de se montrer, c’est notamment pour ça que j’ai rappelé Chris Philipps qui peut jouer au milieu ou en défense», a expliqué Luc Holtz, tout en précisant que Laurent Jans, latéral de formation, pourrait également rendre service en défense centrale.
Première pour Eldin Latik
Outre Chris Philipps (Wiltz), Aldin Skenderovic (Dudelange), Florian Bohnert (Progrès), Diogo Pimentel (Fola), Maurice Deville (Swift) et les gardiens Ralph Schon (Wiltz) et Eldin Latik (Progrès) sont les autres joueurs évoluant en BGL Ligue sélectionnés. Le dernier, âgé de 19 ans, fait sa première apparition dans la liste après des performances très solides dans les buts du Progrès Niederkorn.
Le sélectionneur a également révélé qu’il souhaitait appeler les jeunes James Rodrigues (Venise) et Fabio Lohei (Metz), mais qu’il les avait laissés à disposition des U19 qui vont jouer la Turquie, la Bulgarie et l’Azerbaïdjan à la fin du mois de septembre.
