accepter ses imperfectionsDes make-up flamboyants, mais pas de fond de teint
De plus en plus d’influenceurs beauté adoptent une peau naturelle. Cela aurait un effet libérateur.

- par
- Lauren Cavin-Hostettler

Un maquillage coloré, mais avec la peau nue, c’est la nouvelle tendance qui permet d’accepter ses imperfections.
Trait d’eye-liner coloré, faux cils, rouges à lèvres et fards à paupières audacieux, la nouvelle tendance beauté qui cartonne sur les réseaux sociaux semble utiliser les mêmes cosmétiques que d’habitude. Sauf qu’ici, on ne maquille pas le teint. À l’approche de l’été et des routines make-up minimales, le hashtag #FoundationFreeMakeup a également été vu 2,8 millions de fois sur TikTok.
May Akhtar, influenceuse beauté, est la première à avoir publié des looks extravagants, mais sans fond de teint. «Le maquillage sans fond de teint est tellement libérateur», écrit-elle, précisant qu’ainsi elle apprécie davantage ses imperfections. La jeune britannique a également partagé ses astuces pour afficher un beau teint sans avoir besoin de le couvrir. Blush sous les yeux, ajout de fausses taches de rousseur et tapotement du visage avec du papier buvard font partie des étapes importantes avant de se maquiller.
D’autres créateurs ont également décidé de se passer de fond de teint, s’inscrivant dans une tendance plus large qui consiste à adopter une peau naturelle qui met en valeur l’acné, les pores et la texture de la peau. Certains expliquent même que d’avoir arrêté le fond de teint leur a permis d’avoir moins d’imperfections et de boutons.